La méditation devient inévitable avec le désordre causé par la profusion de bruits autour de nous dans les sociétés modernes.
1. Qu’est-ce que la méditation ?
La méditation nécessite certaines qualités et compétences, mais pour certains d’entre nous, c’est naturel.
C’est pourquoi certaines personnes ont besoin d’apprendre et de pratiquer et d’autres non.
Pour les esprits introvertis et de très haut niveau, la méditation est un état naturel avec lequel ils doivent lutter pour revenir aux problèmes de routine et de société de la vie quotidienne.
Quelques définitions
La méditation est une pratique dans laquelle un individu utilise une technique, telle que la concentration de son esprit sur un objet, une pensée ou une activité en particulier, pour atteindre un état mentalement clair et émotionnellement calme.
La méditation est pratiquée depuis l’Antiquité dans de nombreuses traditions et croyances religieuses.
La méditation est une pratique dans laquelle un individu utilise une technique – telle que la pleine conscience ou la concentration de son esprit sur un objet, une pensée ou une activité en particulier – pour entraîner son attention et sa conscience et atteindre un état mentalement clair et émotionnellement calme et stable.
La méditation a été pratiquée depuis l’antiquité dans de nombreuses traditions et croyances religieuses, souvent dans le cadre du chemin vers l’illumination et la réalisation de soi. Depuis le 19ème siècle, il s’est propagé de ses origines à d’autres cultures où il est couramment pratiqué dans la vie privée et professionnelle.
2. Quels sont les bienfaits de la méditation ?
La méditation peut être utilisée dans le but de réduire le stress, l’anxiété, la dépression et la douleur, et d’augmenter la paix, la perception, le concept de soi et le bien-être.
La méditation est en cours de recherche pour définir ses effets possibles sur la santé (psychologique, neurologique et cardiovasculaire) et d’autres effets.
3. Les techniques de méditation
Les techniques nécessaires dépendent de votre propre sensibilité et de votre niveau de stress.
Ce sera plus facile pour les personnes introverties que pour les extravertis qui ont toujours besoin d’être entourés de personnes pour vivre, travailler et se divertir.
Si vous êtes naturellement calme, il vous suffira de vous concentrer sur vous-même.
On fait souvent référence à Vipassanā ou vipaśyanā dans la tradition bouddhiste signifie un aperçu de la vraie nature de la réalité.
Dans la tradition Theravada, cela fait spécifiquement référence à la perspicacité dans les trois marques de l’existence: l’impermanence, la souffrance ou l’insatisfaction, et la réalisation du non-soi. Wikipédia
Conclusion
Il est clair que la méditation est inévitable dans nos sociétés modernes mouvementées d’aujourd’hui.
Si vous souhaitez des informations complémentaires et connaître d’autres astuces sur ce sujet, envoyez-moi un message via mon adresse mail
Vegansportcoach@gmail.com