Nature et espaces verts

21. Nature et espaces verts

#nature #espaces verts #sun #sea

Contents

1. Pourquoi est-il important d’aller dans la nature ?

Pour marcher et courir

On a tendance à oublier que l’on n’est absolument pas fait physiologiquement pour rester couché ou assis toute la journée dans une maison ou un bureau.
Encore moins pour se promener en voiture ou dans les transports en commun.

Pour respirer

Avoir une relation solide avec la nature vous aidera à surmonter de nombreux problèmes de la vie.

Cela semble évident, mais ce n’est pas le cas.

2. Pourquoi sommes-nous si éloignés de la nature ?

Nos modes de vie modernes nous ont éloignés en même temps de nos besoins essentiels.

Nous sommes faits pour marcher et courir toute la journée pour trouver de quoi survivre, et en aucun cas pour rester couché ou assis toute la journée dans des endroits fermés surchauffée ou climatisés.

Le problème est que l’on s’est habitué à ce mode de vie que l’on considère comme normal et standard.

Au point ou toute tentative de vie différente est considérée comme déviante.

Autre problème, et pas des moindres, quand on est tout le temps entouré de pollution et de produits chimiques, il est très difficile de changer ses habitudes et d’aller naturellement vers la nature et les produits naturels.

Tout simplement parce que les produits chimiques créent une addiction et que la nature va créer au début une sorte de stress du vide que nous cherchons à fuir à tout prix à coup de programmes télévisés en continu, et de connexions intempestives à toutes sortes de réseaux et d’applications.

Et parfois, aller dans la nature et être entouré de rien peut être paradoxalement très stressant pour les gens qui viennent des grandes villes.

3. Comment reprendre contact avec la nature ?

3.1 Changer son état d’esprit

Changez d’avis et considérez la nature comme votre meilleure amie.

Parce que nous avons construit de grandes villes modernes, nous avons tendance à penser que la nature est trop sauvage et inhospitalière, voire sale quand on vit dans des environnements hautement aseptisés.

Or, le sol n’est pas sale parce que nous cultivons notre propre nourriture dans ce sol.
Mais quand on a l’habitude d’acheter sa nourriture dans des paquets plastiques, il est inconcevable de consommer une salade pleine de terre.

3.2 Trouver des endroits pour respirer

Quand on est né dans une grande ville, on sait qu’il n’est pas très facile d’aller régulièrement dans la nature.

Dans la plupart des grandes villes, vous allez trouver des parcs parfois très étendus, mais ils restent entourés de hauts buildings, de voitures et de pollution.

Même si certaines villes sont bien agencées et bordées d’arbres fruitiers parfois, cela n’a rien de comparable aux forêts, aux bords de mer et à la montagne.

Suivre le soleil

Ça peut paraître abstrait mais commencer à s’exposer au soleil peut être difficile quand on vit toujours enfermé et surprotégé.

Le soleil est une puissante source d’énergie. Cela semble évident mais on a tendance à oublier que l’énergie solaire sert à produire de l’électricité …

Du soleil pour la vitamine d et pour l’énergie
Vous pouvez avoir une vie complètement différente en prenant le soleil pendant 30 minutes par jour. Essayez-le ! Votre journée ne sera plus la même! C’est comme jouer avec de bonnes vibrations ou pas. Une journée au soleil sera positive et productive par rapport à une journée pluvieuse ou pluvieuse.

Pratiquer le Sungazing

Le sungazing est une pratique qui consiste à regarder le soleil sans lunettes. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir les yeux bien sûr. Vous n’êtes pas obligé! Cela pourrait être très dangereux.

Se balader en forêt

A pieds ou en vélo, en famille ou entre amis, on peut aussi s’investir dans la pratique du hiking le weekend, ce qui est une bonne façon de reprendre contact.

Si vous avez des difficultés à retourner à la nature parce que votre niveau de stress est trop élevé, je peux vous donner quelques trucs et astuces.

Si vous souhaitez des informations complémentaires et connaître d’autres astuces sur ce sujet, vous pouvez vous procurer mon ebook ci dessous

Mon Coach sportif vegan” en français

My Vegan Sport Coach” en anglais

Si vous souhaitez des informations complémentaires et connaître d’autres astuces sur ce sujet, envoyez-moi un message via mon adresse mail ou le formulaire ci-dessous : Vegansportcoach@gmail.com

First Name
Last Name
Email
Message
The form has been submitted successfully!
There has been some error while submitting the form. Please verify all form fields again.
error: Content is protected !!